Description

Jouer le rôle de sa vie - Livre d'Arnaud Riou - Livre et DVD inclus

Tarifs

17,91 €

Partager

L'auteur nous propose des techniques telles que la méditation et l'écoute active. Mais au delà d'un cours de théâtre ou de communication, c'est une leçon de vie étonnante qu'il nous offre : s'inventer soi-même, s'ouvrir à la communication du coeur et innover dans ses relations sans se répéter.

Laissez monter sur scène tous les personnages qui vous habitent !

Communiquer, dialoguer, négocier, autant de savoir-faire essentiels, tant sur les plans professionnel que personnel. Pour en user, l'important n'est pas de trouver notre personnalité, une image partielle de nous qui nous limite, mais le souffle profond qui nous anime et que nous pouvons insuffler à chacun des personnages que nous jouons ; manager, parent, conjoint, communicateur... Nous sommes entiers lorsque nous accueillons toutes ces facettes de notre être et leurs contradictions. Alors, nous nous sentons libres de jouer dans tous les décors et avec tous les partenaires, et nous savons communiquer : négocier un contrat, dialoguer en famille ou dynamiser un groupe. 


Comment y parvenir ? En étant présent à soi, attentif à ses sensations et à ses émotions, en accomplissant chaque geste quotidien avec conscience et en se mettant à l'écoute d'autrui.

Pour ce faire, l'auteur nous propose des techniques telles que la méditation et l'écoute active. Mais au delà d'un cours de théâtre ou de communication, c'est une leçon de vie étonnante qu'il nous offre : s'inventer soi-même, s'ouvrir à la communication du coeur et innover dans ses relations sans se répéter.

Nous traversons la vie comme sur une grande scène de théâtre. Parfois nous subissons les événements, parfois nous avons l’impression de les créer. Comme un auteur, nous écrivons nos dialogues, les rebondissements, nos rencontres et nos expressions; nous mettons l’œuvre en scène en empruntant le ton de la tragédie ou celui du vaudeville.
Nous l’interprétons avec plus ou moins de conviction. Nous sommes figurants dans la vie des autres, ou nous apprenons à jouer le rôle de notre vie.

J’aborde cela avec une approche originale qui s’inspire de l’art dramatique, de la méditation et de la pleine conscience. Mais, au-delà d’un cours de communication, c’est une leçon de vie que je vous propose : s’inventer soi-même, oser être soi et s’ouvrir à la communication du cœur.

Lire un extrait du livre :
extrait-site.pdf

à voir aussi